menu
  • centre-hospitalier-de-lavison
    Centre hospitalier de l'Avison
  • ehpad-le-forfelet
    EHPAD Le Forfelet
  • ehpad-les-gres-flammes
    EHPAD Les Grès Flammés
  • maison-de-retraite-intercommunale
    Maison de retraite intercommunale

Centre hospitalier de l'Avison

L’ÉTABLISSEMENT

Le Centre Hospitalier de l’Avison est un établissement public de santé administré par un Directoire, ainsi qu’un Conseil de Surveillance dont le Président est le Maire de Bruyères ou son représentant. L’établissement est dirigé par Mme Marielle PFEIFFER.

Situé à 25 kms d’Epinal, Remiremont, Saint-Dié et Gérardmer, le centre Hospitalier a une position centrale.

Le Centre Hospitalier de l’Avison fait partie d’une direction commune avec la Maison de Retraite Intercommunale de Bruyères, l’EHPAD Le Forfelet de Corcieux et l’EHPAD Les Grès Flammés de Rambervillers.

Centre Hospitalier de l'Avison

 

LA QUALITÉ

  • Politique Qualité Gestion des Risques :
    Le Centre Hospitalier de l’Avison est un établissement public : la qualité du service rendu à ses patients et ses usagers est la préoccupation majeure de l’ensemble des professionnels qui y travaillent.

    C’est pourquoi, le centre hospitalier de l’Avison est engagé activement dans une politique d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins.

    Cette politique se décline en 4 objectifs  sur 5 ans (2018-2023):

    Objectif 1 : Renforcer l’implication des personnels au quotidien dans le dispositif d’identification, d’analyse et de hiérarchisation des risques.

    Objectif 2 : Promouvoir l’évaluation et l’amélioration des pratiques.

    Objectif 3 : Permettre aux professionnels de santé de disposer de toutes les données et outils nécessaires à la définition, à la mise en place et au suivi des actions

    Objectif 4 : Développer la culture qualité et gestions des risques en optimisant la communication auprès des professionnels.

    Chacun de ces objectifs est décliné en actions opérationnelles.

    Cette politique d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité est élaborée en concertation avec la direction, la Commission Médicale d’Etablissement  (CME) et le service qualité gestion des risques (QGR). Elle est soumise à l’avis des instances de l’établissement.

    L’établissement est également engagé dans la démarche de certification. Ceci lui permet d’évaluer et de rendre publique sa politique d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins.

    Le rapport de certification est disponible sur le site de l’HAS « scope santé » https://www.scopesante.fr

     

    D’autres moyens d’évaluation sont également mis en œuvre en interne :

    -Des Evaluations de Pratiques Professionnelles (EPP)

    -Des Evaluations de satisfaction auprès des usagers

    -Des suivis d’Indicateurs nationaux et internes (les indicateurs nationaux sont également disponibles sur  https://www.scopesante.fr )

  • Indicateurs : pour consulter les résultats du CH de l’Avison, vous pouvez vous connecter sur le site : www.scopesante.fr